Finale nationale des Olympiades des Métiers

Du 9 au 11 mars ont eu lieu, à Bordeaux, les finales nationales des Olympiades des Métiers. Alexandre Clarens, ancien apprenti au Pôle Formation Adour remporte la médaille d’argent dans la catégorie « Fraisage ».

 

Les apprentis visitent les Olympiades des Métiers

Jeudi 9 mars, les apprentis du Pôle Formation Adour (site de Tarbes, Assat et Tarnos) se sont rendus à la finale nationale des Olympiades des Métiers.

Objectifs :

  • Encourager Alexandre Clarens, participant à la compétition et ancien apprenti au Pôle Formation Adour,
  • Se rendre compte de la dimension d’un concours national et susciter des vocations et envies de participer aux prochaines éditions,
  • Découvrir les métiers, et les différentes expertises.

 

Alexandre Clarens, médaille d’argent et ancien apprenti au Pôle Formation Adour

Alexandre Clarens a concouru dans la catégorie « Fraiseur ». Sur 12 candidats lors de la finale nationale, il a terminé second et a remporté la médaille d’argent ! Il a débuté son aventure aux Olympiades des Métiers, lors de l’étape régionale lorsqu’il était encore apprenti en BTS CPRP chez Alsyom et au Pôle Formation Adour. Aujourd’hui, il est salarié dans l’entreprise Alsyom où il a effectué son apprentissage. Encouragé et coaché par ses formateurs, il considère son métier comme une passion : « Les seules limites que nous avons, sont celles que nous nous imposons. Donc il faut travailler pour dépasser nos limites et pour réussir dans la vie ».

 

 

Pour visionner la remise des prix, rendez-vous sur la catégorie « fraisage » sur : http://www.meta-video.com/olympiadesmetiers

 

Bernard Torralva et Jérémy Inacio, Formateurs et Experts Métiers

Bernard et Jérémy sont Formateurs au Pôle Formation Adour et Experts Métiers aux Olympiades des Métiers. Ils participent au concours pour assurer la gestion, la supervision et l’encadrement de la compétition. Véritables piliers pour les participants locaux à la compétition, ils les coachent et les encouragent à se surpasser. Félicitations à ces experts qui honorent leur métier qui requière un haut niveau de technicité et dont les technologies évoluent sans cesse.