Séminaire des formateurs partenaires du Pôle Formation Adour

Pour la 2ème année consécutive, le Pôle Formation Adour a organisé, vendredi 8 juin 2018, un séminaire avec les formateurs partenaires.   

 

Organisé sur une journée, ce séminaire a accueilli une quarantaine de personnes pour échanger, réfléchir et proposer des idées sur le thème : « Comment faire évoluer notre pédagogie pour répondre aux enjeux de demain ? ».

Les échanges se sont organisés autour de présentations en séance plénière, d’ateliers de travail, de présentations d’outils pédagogiques (plates-formes pédagogiques, outils en cours de construction au sein du réseau national, nouvelles pratiques pédagogiques proposées par le Pôle Formation Adour…) et d’un moment convivial.

 

L’évolution du métier de formateur et de ses pratiques pédagogiques a été le fil conducteur de la journée : formateur 4.0, approche de l’apprenant, outils digitaux, individualisation de parcours, jeux pédagogiques, e-learning, mix-learning, atelier d’analyse de pratique, ont été au cœur des échanges et chacun a pu exprimer sa vision, ses pratiques actuelles, ses besoins pour évoluer mais aussi parfois ses appréhensions.

 

Ce premier travail collectif avec nos partenaires constitue une première étape vers l’objectif que le Pôle Formation Adour s’est fixé de « Diversifier les modalités pédagogiques », afin de répondre aux évolutions et aux besoins.

 

Newsletter
Recevez des informations selon votre profil