Le Pôle Formation Adour prépare le 4L Trophy !

Zoom sur une belle entraide entre deux apprentis ingénieurs CESI et les demandeurs d’emploi en formation de Chaudronnier Aéronautique au sein du Pôle Formation Adour.

 

Deux apprentis, au sein de la filière ingénieur du CESI, ont fait appel aux compétences des chaudronniers pour confectionner des plaques de protections pour leur 4L. Celle-ci sera au départ du mythique raid étudiants du 4L Trophy en février 2018.

Et c’est avec un grand plaisir qu’ils ont accepté de mettre leur savoir-faire à contribution de l’équipe 1211.

Le résultat obtenu est impeccable ! Il faut savoir que ce parcours de formation qualifiant est un vecteur de réussite (plus de 96% de réussite à l’examen et un taux d’insertion professionnel de 95%). Il s’adresse aux personnes en reconversion professionnelle et aux demandeurs d’emplois.

Ce parcours de formation offre des compétences variées dans la mise en forme de métaux en feuilles, de manière manuelle ou par le biais de traitements thermiques des pièces.
En sortie de formation les stagiaires ont appris un savoir être et un savoir-faire d’exception. Ils sont alors autonomes et ils savent régler et former des pièces à quelques dixièmes de millimètres.

 

Pour plus d’informations sur le parcours de formation de Chaudronnier Aéronautique, contactez-nous au : 05 59 00 01 01.