FAIRE ÉVOLUER SES COMPÉTENCES TOUT AU LONG DE SA VIE

 

Vous souhaitez évoluer dans votre carrière, renforcer vos compétences, faire une remise à niveau, vous perfectionner ou changer de voie professionnelle en vous formant à un métier porteur ?

Le Pôle Formation Adour vous conseille et vous accompagne pour mener à bien vos projets.

 

FINANCER VOTRE FORMATION

 

Des dispositifs peuvent vous permettre de financer votre formation au Pôle Formation Adour :

 

poeLa Préparation Opérationnelle à l’Emploi est un dispositif destiné à combler l’écart entre vos compétences et celles que requiert l’emploi visé, s’applique à toute personne inscrite à Pôle Emploi et peut être individuelle ou collective.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site du Ministère du Travail.

Le Compte Personnel Formation est, depuis le 1er janvier 2015, un nouveau moyen d’accès à la formation. Ce compte est personnel, il est alimenté en heures et utilisable tout au long de la vie active afin de suivre une formation qualifiante ou certifiante.

 

cpfLorsque vous bénéficiez du nombre d’heures suffisant sur votre compte pour suivre une formation, votre projet peut être validé au titre du Projet Personnalisé d’Accès à l’Emploi (PPAE) pour bénéficier d’un financement. Une demande écrite doit alors être faite auprès de Pôle Emploi.

Il est également possible d’utiliser le Compte Personnel de Formation sans l’accord de Pôle Emploi à condition que la formation que vous souhaitez suivre soit éligible au CPF et de bénéficier de suffisamment d’heures sur votre compte.

 

Le Pôle Formation Adour propose de nombreuses formations éligibles au CPF.

Vous pouvez les retrouver sur nos pages formations :

Plus d’informations : cliquez ici.