Le Pôle Formation Adour labellisé Centre d’Excellence en fraisage Worldskills France

 

 

Worldskills France impulse et coordonne les concours régionaux et nationaux, étapes de sélection pour constituer l’Equipe de France des Métiers qui a pour vocation de défendre les couleurs de la France au concours international « WorldSkills Competition ».

 

 

En septembre, c’est Alexandre Clarens, ancien apprenti en Bac Pro TU (Technicien d’Usinage) et en BTS CPRP (Conception des Processus de Réalisation de Produits) au Pôle Formation Adour qui représentera la France à Budapest en Hongrie, à la finale européenne. Il avait remporté la médaille d’argent nationale des Olympiades des Métiers dans la catégorie « Fraisage » en 2017.

 

Le Pôle Formation Adour est labellisé Centre d’Excellence Worlskills France dans la catégorie Fraisage !

 

 

Cette labellisation signifie que le Pôle Formation Adour est sélectionné pour la qualité de ses formations et la performance de ses équipements dans le domaine du fraisage.

Ainsi, sa mission principale est d’organiser les stages de perfectionnement, encadrés par l’expert métier du centre de formation, Jérémy Inacio et des professionnels du métiers reconnus.

 

Jérémy Inacio, formateur du Pôle Productique au Pôle Formation Adour est « Expert Europe» pour la finale européenne et « Expert France » en charge des finales nationales de Caen. Il est également désigné « Expert Mondial ». Il participera à la préparation des candidats français pour les finales internationnales qui auront lieu en août 2019 en Russie.

 

Newsletter
Recevez des informations selon votre profil