Euroskills 2018 : Alexandre Clarens médaille d’Excellence en « Fraisage »

Du 26 au 28 septembre ont eu lieu les 6e Euroskills à Budapest en Hongrie, compétition durant laquelle 525 jeunes européens de moins de 25 ans se sont affrontés dans 25 métiers. L’équipe de France s’est classée au 3e rang européen avec 22 médailles.

Suite aux qualifications régionales et nationales, Alexandre Clarens, salarié de l’entreprise Alsyom et ancien apprenti en Bac Pro TU (Technicien d’Usinage) et en BTS IPM (ex BTS CPRP (Conception des Processus de Réalisation de Produits)) au Pôle Formation Adour a représenté la France dans la catégorie « Fraisage ».

 

Accompagné de Jérémy Inacio, formateur du Pôle Productique au Pôle Formation Adour, « Expert Europe » et jury dans la catégorie Fraisage, il s’est entrainé plus de 200 heures pour participer à cette finale européenne.

 

« Euroskills c’est une vraie aventure ! J’ai beaucoup appris depuis le début de ce concours, tant sur le plan technique qu’humain. J’ai appris à me surpasser et dépasser mes limites ! » témoigne Alexandre.

 

Alexandre Clarens a concourru auprès de 14 concurrents sur 3 épreuves (de 4h40 à 5h30)

de programmation et d’usinage.

 

Grâce à ses excellents résultats, son implication et la maîtrise de son métier, Alexandre a remporté la médaille d’excellence (plus de 700 points sur 800) et arrive 5e dans sa catégorie !*

*10 médailles d’excellence ont été délivrées à la France sur l’ensemble des métiers en plus des 12 médailles (or, argent et bronze).

____________________________________________________________________________________

Le Pôle Formation Adour labellisé Centre d’Excellence Worlskills France dans la catégorie Fraisage.

Cette labellisation signifie que le Pôle Formation Adour, sélectionné pour la qualité de ses formations et la performance de ses équipements dans le domaine du fraisage.

Ainsi, sa mission principale est d’organiser les stages de perfectionnement, encadrés par l’expert métier du centre de formation, Jérémy Inacio et des professionnels du métiers reconnus.

 

Paul Lacassagne, salarié au sein de l’entreprise Safran Helicopter Engines et ancien apprenti au Pôle Formation Adour en Bac Pro TU représentera la Nouvelle-Aquitaine à la finale nationale des Olympiades des Métiers à Caen du 27 novembre au 1 décembre prochain.

Jérémy Inacio, organise la compétition en tant qu’Expert Métiers dans la catégorie Fraisage.

Newsletter
Recevez des informations selon votre profil