Portrait de Magaly, alternante en électrotechnique et passionnée de sortie en 4×4

L’apprentissage me permet de franchir toutes les étapes, c’est l’une des plus belles aventures de ma vie !

 

Quand le courant passe…

Pour Magaly, 21 ans, tout a commencé en allant aider son compagnon sur les chantiers. Elle a essayé tous les métiers et s’est passionnée pour l’électricité. Après avoir obtenu son CAP Préparation et réalisation d’ouvrages électriques et son brevet professionnel, elle s’est orientée vers un bac, puis un BTS Électrotechnique. Elle ne regrette pas son choix ! Au Pôle formation UIMM, elle apprécie surtout l’écoute et le professionnalisme des formateurs, et de fréquenter des ateliers très équipés pour apprendre son métier. Formatrice, c’est un métier qui pourrait peut-être l’intéresser pour plus tard, pour le plaisir de transmettre son savoir-faire. Un savoir-faire qu’elle compte bien acquérir en gravissant les échelons dans l’hydroélectricité. Pour Magaly, l’apprentissage, c’est l’avenir !

 

D’eau et de lumière

Magaly a trouvé un poste chez EDF qui l’invite à arpenter les routes de montagne pour intervenir sur différents barrages en Haute-Savoie. Pas à pas, suivant les conseils de ses formateurs et de ses responsables, elle découvre comment apprivoiser ces colosses de fer et de béton. Elle apprend à réparer un automate au cœur du barrage ou encore à effectuer des opérations de contrôle dans l’une des armoires électriques du sommet. Et c’est régulièrement, perchée sur ces sommets artificiels, qu’elle profite d’un moment de pause entre collègues pour admirer les montagnes environnantes et rêver à la suite de son aventure.

 

Un voyage qui commence

Magaly et son compagnon partagent la même passion pour le 4×4 et viennent de s’installer à La Clusaz. Le week-end, les deux aventuriers s’échappent en montagne dans leur Land Rover, pour découvrir de nouveaux chemins, bivouaquer en altitude, dormir à la belle étoile. Pétillante, dynamique, avenante, Magaly a toujours le regard tourné vers son avenir. Grâce à l’apprentissage, elle compte bien entreprendre son voyage jusqu’au bout, tout en gardant le sourire aux lèvres et des étoiles plein les yeux.

 

Newsletter
Recevez des informations selon votre profil