« Concours Général des métiers », un apprenti primé !

Chaque année, l’Education Nationale organise le concours général des métiers. Cette année, Christophe Theil, apprenti en Bac Pro Technicien d’Usinage au Pôle Formation Adour a reçu le 3e prix au niveau national.

 

Objectif du concours

Ce concours a pour objectif de distinguer les meilleurs élèves ou apprentis et de valoriser leurs travaux. Il évalue les candidats des 18 spécialités présentées sur des sujets conformes aux programmes officiels, dans un cadre d’épreuves plus exigeantes et plus longues que celles du baccalauréat. Cette année, les jurys ont décerné 59 prix, 37 accessits et 10 mentions sur plus de 2100 candidats.

 

Organisation du concours

Au Pôle Formation Adour, Christophe Theil, apprenti en Bac Pro Technicien d’Usinage et dans l’entreprise Safran Helicopter Engines a participé cette année au concours.

Il a tout d’abord passé des épreuves écrites en mai pour les sélections régionales.

Suite à sa sélection, il a participé aux épreuves nationales durant une semaine où il a construit et assemblé une pièce en suivant un cahier des charges précis sous la présidence des inspecteurs généraux de l’Education Nationale.

 

Sur plus de 74 candidats dans sa spécialité, Christophe Theil a reçu le 3e prix au niveau national.