Nos formateurs aux Olympiades des métiers

Chaque année sont organisées les Olympiades des métiers, concours se déroulant en plusieurs étapes, des sélections régionales, nationales à la finale internationale.

 

Nos formateurs ont du talent

A chaque édition du concours, le Pôle Formation Adour présente des candidats et participe activement à son organisation.

En effet, Bernard Torralva et Jérémy Inacio, formateurs en productique, ont un rôle important dans la catégorie « Fraisage » : ils organisent avec la Région Nouvelle-Aquitaine les sélections régionales qui ont lieu tous les deux ans à Bordeaux.

 

Bernard, expert technique organise les épreuves régionales. Lorsqu’un candidat du Pôle Formation Adour est qualifié aux épreuves régionales, il participe au jury national. C’était le cas cette année aux sélections nationales à Bordeaux où il était Chef d’atelier.

 

Jérémy, Président du jury à l’étape régionale est support technique lors des épreuves nationales. Pour l’édition nationale 2017, il était Chef d’atelier adjoint aux côtés de Bernard.

 

 

Nouveauté !

Désormais, Jérémy devient Expert équipe de France pour les Olympiades des métiers. Il intègre une équipe de 3 personnes qui ont pour mission de :

  • préparer les sujets nationaux dans la catégorie « Fraisage »
  • coacher les candidats pour les épreuves européennes et internationales.

 

En octobre prochain, il va accompagner Alexandre Clarens, médaille d’argent aux sélections nationales qui se rend aux épreuves internationales à Abu Dhabi en tant que suppléant du médaillé d’or.

 

Fin 2017 auront lieu les épreuves européennes, auxquelles Jérémy jouera son rôle d’Expert équipe de France et accompagnera Alexandre Clarens qui concourra pour la médaille d’or.