Peinture aéronautique : la formation comme voie de recrutement

« L’Industrie recrute* » en Pyrénées-Atlantiques, notamment des usineurs, chaudronniers aéronautiques, ajusteurs-monteurs, soudeurs, peintres aéronautiques, contrôleurs…
Pour répondre aux besoins des industriels et afin de déclencher des vocations chez les demandeurs d’emploi, des partenariats entre Pôle Emploi et l’UIMM Adour Atlantique se mettent en place.

 

FOCUS SUR LA FORMATION EN PEINTURE AERONAUTIQUE

C’est dans le cadre d’une « préparation opérationnelle à l’emploi » (POE) de peintre aéronautique que 10 stagiaires ont été formés dans les locaux de la pépinière d’entreprises d’Oloron Sainte-Marie.
Suite à une réunion d’information sur le métier de peintre industriel et aéronautique où près de 50 personnes étaient présentes, les demandeurs d’emploi intéressés ont passé les tests MRS (Méthodes de Recrutement par Simulation) organisés par Pôle Emploi.

24 personnes ont été retenues suite à ces tests et reçues en entretien par l’UIMM et le Pôle Formation Adour, l’organisme de formation.

10 stagiaires ont été sélectionnés pour participer à cette POE de 399 heures (294 au centre de formation et 105 en entreprise) prise en charge par l’OPCO2I et la Région Nouvelle-Aquitaine.

Cette action vise à proposer aux stagiaires, un contrat de professionnalisation en partenariat avec les entreprises initiatrices de la POE afin d’obtenir une qualification – CQPM (Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie) de peintre à partir d’octobre prochain ou une proposition directe d’emploi.

 

PROCHAIN PARCOURS : 30 SEPTEMBRE.

Information Collective le 23 SEPTEMBRE à Pôle Emploi Oloron Sainte-Marie

 

*Trouvez un emploi parmi des milliers d’offres sur lindustrie-recrute.fr

Newsletter
Recevez des informations selon votre profil