fbpx

2 apprentis médaillés au concours « Un des Meilleurs Apprentis de France »

Jérémy PUISSEGUR et Anselme WILK, apprentis en chaudronnerie/soudage au Pôle Formation Adour sur le site de Lanne, ont été primés au concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » (MAF) édition 2025 au niveau départemental et régional.

 

Ce concours est organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France sous l’égide du Sénat, du Ministère du Travail et de la Formation professionnelle et du Dialogue Social, du Secrétariat d’État chargé du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation de l’Economie Sociale.

Inscrits depuis décembre au concours édition 2025, les apprentis ont concouru dans les catégories « Technicien Chaudronnerie Industrielle » et « Soudage « . Tous ont travaillé pendant des mois afin de créer une pièce suivant un sujet national. Ils ont pu montrer le savoir-faire acquis durant leur parcours d’apprenti.

Le 7 mai, le jury départemental – composé des représentants de la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France, d’anciens Meilleurs Apprentis de France et de professionnels – est venu évaluer les pièces créées par Jérémy, Yanis et Anselme.

Les critères d’évaluation portaient notamment sur la qualité des finitions, la qualité de formage des pièces imposées ainsi que sur les dossiers techniques associés aux ouvrages. Le jury attache également une grande importance aux échanges techniques avec les apprentis.

En raison du niveau de difficulté exceptionnel de la pièce imposée, tous les candidats n’ont pas été récompensés par une médaille, mais d’un certificat de participation.

DÉCOUVREZ LEURS RÉSULTATS !

CATEGORIE « TECHNICIEN CHAUDRONNERIE INDUSTRIELLE »

JEREMY PUISSEGUR

Qualifié pour le Concours National

Apprenti dans l’entreprise Mécamont Hydro à Lannemezan (65).

Médailles d’or Départementale et or Régionale.

CATEGORIE « SOUDAGE »

ANSELME WILK

Qualifié pour le Concours National

Apprenti dans l’entreprise SITC à Mourenx (64).

Médailles d’or Départementale et or Régionale.

Jérémy, en Terminale Bac Pro TCI et Anselme en 2e année CAP RICS ayant obtenu une médaille d’or au niveau régional, participeront à la finale nationale. Leurs pièces seront à nouveau évaluées par un jury national.

Les résultats seront dévoilés fin juin 2025, lors des finales qui se dérouleront à Strasbourg !

Newsletter
Recevez des informations selon votre profil