fbpx

Témoignage de Justine TESTE, Responsable Achat et Logistique au sein de l’entreprise Aerotube AD Industries

L’Atelier du Manager, un dispositif pour optimiser ses pratiques, mobiliser et motiver ses équipes

Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre entreprise ?

Justine Teste, je travaille au sein de l’entreprise Aerotube en tant que responsable Achat et Logistique. Aerotube est une entreprise du groupe AD industries. Nous fabriquons des tuyauteries équipant tous types d’aéronefs, faisant fonctionner tous les circuits et ce pour des grands avionneurs tels que Dassault ou Airbus.

Quelles étaient vos motivations pour intégrer le dispositif CCPI animé sous l’outil pédagogique de l’Atelier du Manager avec le Pôle Formation Adour ? Quels étaient vos attentes et objectifs ainsi que ceux de votre entreprise ?

Nous sommes en plein transfert d’activité impliquant une forte augmentation de production. Notre entreprise a donc besoin de se structurer pour absorber ce transfert. Cette formation m’a donc permis de remettre à niveau certaines de mes connaissances de management mais aussi d’en apprendre des nouvelles. Elle me permet aussi d’aider mon entreprise à pouvoir faire de ce projet un succès grâce aux outils et méthodes appris lors de cette formation (conduite du changement, mise en place et suivi d’indicateurs de performances…).

Quels modules ou thèmes de formation avez-vous suivis dans le cadre de ce dispositif ?

La formation s’est articulée autour de 3 thèmes :

  • Susciter l’adhésion de l’équipe autour d’objectifs communs,
  • Gérer des situations conflictuelles
  • Communiquer auprès de l’équipe, de sa hiérarchie et des interlocuteurs internes

Qu’avez-vous pensé de ce dispositif et des formations suivies ?

Le format de la formation est très bien pensé pour des professionnels. Les 9 jours sont répartis sur 6 mois. Les formateurs ont fait en sorte que cette formation soit la plus adaptée à ce que nous vivons dans nos entreprises.

Pouvez-vous nous expliquer comment se sont déroulés vos formations et votre parcours ? Qu’avez-vous apprécié ?

La formation s’est très bien déroulée. J’ai eu de la chance de faire partie d’un groupe de professionnels (consultants et apprenants) bienveillants et tous avaient envie d’apprendre. Nous avons pu parler de nos expériences professionnelles ; et grâce aux outils de management fraîchement appris, nous les avons mis en pratique et ainsi de pouvoir faire un retour d’expérience.

Le dispositif Atelier du Manager a-t-il répondu à vos attentes et en quoi cela vous a-t-il aidé ?

Absolument. Il m’a permis de mieux me positionner en tant que manager, avoir les outils nécessaires pour mieux communiquer avec tous les collaborateurs de son entreprise.

Pouvez-vous citer 3 bénéfices concrets et avancées que vous en avez retirés ?

  • Mise en place d’indicateurs de performances pertinents
  • Savoir quel type de management nous pratiquons
  • Avoir les outils nécessaires pour mieux gérer une situation de conflit.

Recommanderiez-vous de suivre une formation animée avec l’outil pédagogique de l’Atelier du Manager ?

Oui c’est une expérience très enrichissante en tant que manager.

Newsletter
Recevez des informations selon votre profil